L'idée de Milk Bar
L'innovation née de la frustration
Saviez-vous que Milk Bar a été fondé sur une ferme laitière dans une petite communauté en Nouvelle-Zélande ?
C'est ce qui distingue vraiment les produits Milk Bar, tout a été conçu à la ferme, par des éleveurs.
C'est pourquoi Milk Bar fonctionne si bien dans les fermes du monde entier.
Au cours des années 1970 et 1980, Ross et Diane McInnes avaient du mal à nourrir leurs veaux. Les veaux étaient soit nourris à partir d'un nourrisseur à tube où le veau doit aspirer le lait dans le tube, soit à partir d'un nourrisseur individuel avec une tétine à débit rapide, ou à partir d'un seau.
1. Nourrisseur à tube
Les veaux nourris avec un nourrisseur à tube s’allaitaient lentement mais les tubes étaient difficiles à nettoyer et sortaient souvent du nourrisseur.
2. Nourrisseur individuel avec tétine rapide
Les veaux nourris avec la tétine rapide étaient faciles à entraîner, mais ils avaient de faibles taux de croissance, beaucoup de diarrhée et se tétaient entre eux après s’être nourris.
3. Seaux
Les veaux nourris au seau étaient difficiles à entraîner, avaient beaucoup de diarrhée et se tétaient également après l’alimentation.
Ces solutions étaient consommatrices de temps et exigeantes en main-d'œuvre, ce qui n'est pas pratique dans le système néo-zélandais.
Les vêlages en Nouvelle-Zélande sont saisonniers, la majorité des veaux naissent sur une période de huit à dix semaines. En général, tous les veaux sont nourris par une ou deux personnes. Il était clair que les systèmes d'alimentation existants ne fonctionnaient pas et il fallait créer un système d’alimentation plus efficace.
En 1989, les tout premiers nourrisseurs pour groupes suspendus ont été conçus et utilisés dans une petite ferme de 180 vaches à Northland.
Les tout premiers nourrisseurs collectives par gravité.
La Mini Milk Bar ou maintenant connue sous le nom de Milk Bar 5 a été le premier nourrisseur à suspendre pour les petits groupes de veaux.
Ce petit nourrisseur a transformé la façon dont les veaux sont nourris dans le monde !
Depuis ses humbles débuts, il existe maintenant 15 formes et tailles différentes de nourrisseurs Milk Bar suspendues pour barrières.
Découvrez la gamme complète ici.
Cet incroyable coup de pouce à l'innovation a lancé l'industrie des nourrisseurs mobiles pour veaux.
Avec la capacité de nourrir 30 veaux en même temps, c'était révolutionnaire !
Le nourrisseurs mobile Milk Bar a parcouru un long chemin en 30 ans, mais ce modèle a façonné la façon dont les éleveurs élèvent leurs veaux en leur permettant de nourrir rapidement et facilement les veaux à l'extérieur.
Découvrez la gamme complète de Milk Bar Mobile ici.
Ces nourrisseurs offraient une solution pratique et excitante pour l'élevage de veaux en groupe, mais il y avait toujours des problèmes de santé auxquels les agriculteurs étaient confrontés lors de l'élevage des veaux. Diarrhées nutritionnelles, faibles taux de croissance et succions croisées. Ces trois problèmes sont si courants qu'ils sont acceptés comme normaux. Pour une personne élevant un grand nombre de veaux dans un court laps de temps, ces problèmes devaient être résolus.
Le chaînon manquant pour la santé des veaux
En 1989, les premiers nourrisseurs Milk Bar ont utilisé une tétine couramment disponible qui n'était pas conçue pour l'alimentation par gravité mais pour les nourrisseurs à tube. Les veaux nourris avec les nouveaux nourrisseurs à gravités buvaient beaucoup plus vite que ceux nourris avec le nourrisseur à tube. En conséquence, les veaux qui se nourrissaient plus rapidement avaient plus de diarrhées nutritionnelles et ce tétaient après avoir été nourris.
En observant que les veaux nourris avec les tétines des nourrisseurs à tube plus lentes étaient en meilleure santé, il est devenu clair que la vitesse de l'écoulement du lait et l'action de la tétée avaient un impact direct sur la santé des veaux. Cette observation a été le facteur le plus influent pour élever des veaux en bonne santé.
En 1990, sans l’aide des moteurs de recherche, des recherches ont commencé sur l’anatomie et le système digestif du veau.
L'importance de la salive n'était pas largement reconnue à cette époque. On mettait beaucoup l'accent sur la température et l'hygiène du lait, mais il y avait peu de recherche réelle sur la digestion des veaux ou les techniques d'élevage pour résoudre les problèmes de santé des veaux qui étaient des problèmes mondiaux.
Le défi était de créer une tétine qui nourrissait à la même vitesse qu'une vache et dont les veaux devaient téter fort.
Après de nombreux essais, erreurs et égratignures de la tête, la tétine Milk Bar est née en 1992. La membrane interne empêche les veaux d’avaler rapidement le lait et de tomber malade et la conception par gravité des nourrisseurs facilite la vie.
En 1992, la tétine Milk Bar est née, la première et la seule tétine de veau au monde qui délivre du lait à la même vitesse qu'une vache et oblige le veau à téter de manière naturelle.