top of page

Recherche Milk Bar 2014

 

En 2014, un premier projet de recherche passionnant a été entrepris pour étudier les effets de l'alimentation lente par rapport à l'alimentation rapide sur les jeunes veaux.

L'équipe de recherche a collecté 60 veaux de la même ferme et les a logés par groupes de dix.

Trois des groupes ont été nourris avec la tétine Milk Bar à débit contrôlé et les trois autres groupes ont été nourris avec une tétine plus rapide avec une valve interne qui est couramment utilisées dans le monde entier.

Les résultats étaient si convaincants que nous l'avons fait examiner par des pairs et les résultats sont maintenant publiés dans le Journal of Applied Animal Nutrition.

Pour le document de recherche complet, veuillez cliquer ici

 Succions croisées et dommages des mamelles

Observation

Il est immédiatement apparu à l'équipe de recherche que les veaux nourris avec la tétine rapide ce tétaient vigoureusement après s'être nourris tandis que les veaux nourris avec les tétines Milk Bar à débit contrôlé ne ce tétaient pas et étaient détendus et calmes après la tétée.

Implications

Les succions croisées endommagent le développement du trayon et du pis. Un pis sain est la finalité commerciale de la vache en production et tous dommages précoces peuvent avoir des effets négatifs durables qui peuvent avoir un impact certains sur la production future des vaches.

En 1942, Shalm a noté « Les succions croisées peuvent affecter le développement de la mamelle juvénile. Cela parallèlement avec la transmission de pathogènes qui pourra conduire à l’apparition d’une mammite chez la génisse ». Source - Shalm

Veau Milk Bar

Ces veaux ont été nourris avec la tétine Milk Bar à débit contrôlé.

Ils ont été assouvis et étaient détendus après l'alimentation. Ils ne se sont pas tétés et avaient des trayons sains et intactes.

Veaux nourris rapidement

Ces veaux ont été nourris avec une tétine à débit rapide équipé d’une valve. Ils se sont tétés entre eux après l’alimentation et les trayons juvéniles ont subi des dommages importants. Le plus préoccupant a été la perte du bouchon de kératine qui laisse ces veaux ouverts à l'infection.

Digestibilité et Caillage

Observation

L'analyse de digestibilité a montré des différences significatives dans le caillage et l'adsorption du lactose chez les veaux de 14 jours. Les veaux nourris avec des tétines Milk Bar avaient très peu de lactose présent dans leur système (il avait été absorbé) tandis que les veaux nourris rapidement à partir de tétines plus rapides avaient des niveaux très élevés de lactose présents.

Implications

Le lactose est un sucre et l'aliment idéal pour faire croître le nombre des bactéries. Les veaux nourris avec la tétine plus rapide ont des niveaux élevés de lactose présents dans leur système et présentent un risque accru de diarrhée. La digestibilité réduite a un impact sur la prise de poids.

Veaux Milk Bar

Épaississement et solidification uniforme du caillé pour les veaux alimentés par la tétine Milk Bar à débit contrôlé.

L'analyse a montré que ces veaux avaient 3 mg de lactose subsistant dans la caillette et très peu de lactose dans les intestins.

Le lactose a été absorbé dans la circulation sanguine, augmentant l'apport calorique.

Avec un minimum de lactose dans les intestins pour nourrir les agents pathogènes, ces veaux sont moins susceptibles de souffrir de diarrhée nutritionnelle.

Milk Bar digestion curding

Veaux nourris rapidement

Un caillé insuffisant résultant de morceaux de lait coagulé dans un liquide aqueux était présent chez les veaux nourris avec une tétine plus rapide.

L'analyse a montré que ces veaux avaient 12 mg de lactose présent dans la caillette et des niveaux élevés de lactose dans les toutes les voies intestinales.

Une absorption réduite de lactose réduit l'énergie nécessaire à la croissance. Des niveaux élevés de lactose dans les intestins nourrissent les agents pathogènes et exposent ces veaux à un risque élevé de diarrhée nutritionnelle.

Gain de poids

Observation

Les veaux des groupes nourris avec la tétine Milk Bar à débit contrôlé avaient des gains de poids quotidiens plus élevés et à la fin de la période d'essai de 42 jours étaient 10,68% plus lourds que les veaux nourris avec la tétine plus rapide avec une valve interne.

Implications

Grâce au bon caillé, les veaux sont capables de soustraire plus de nutriment et d'absorber plus de lactose. C'est probablement pourquoi ils étaient plus lourds que leurs homologues.

bottom of page